Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP-Coach
CAP-Coach
Newsletter
CAP-Coach
  • Conseil et accompagnement en développement stratégique, professionnel et personnel, particulier et organisation, individuel et collectif. Enseignant et formateur de l'adolescent à l'adulte pour tout ce qui touche de prés ou de loin au commerce.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 septembre 2009

A qoi ça sert que Ducros il se .....

Pourquoi me direz-vous ce petit coup de gueule ? Dur, dur de la part d'un coach ! (certes, quoique, ce sont aussi des êtres humains eux aussi). Serait-ce là l'expression d'une quelconque perte de contrôle, ma chère ? Ne serais-je pas satisfait de mon lectorat (merci aux 170 personnes venues feuilleter mes billets lors des derniers mois,  dont très peu en août) ? 

Non mais, de manière plus prosaïque (prose à hic !?) ce qui me fait question, c'est pourquoi, dans toute cette foultitude, seulement trois courageux, voir téméraires ou inconscients, ont pris la plume pour me laisser un commentaire ? Quel est le problème ? Les réponses ne manquent pas : 

  • Les sujets sont tellement rebattus que ça en devient commun 
  • Les thèmes abordés n'intéressent personne 
  • La forme de leur traitement est ennuyeuse voire suffisante, dédaigneuse, arrogante, méprisante, incompréhensible… 
  • La matière n'incite pas aux commentaires 
  • Vous n'avez pas le temps 
  • Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Ce n'est pas parce que l'on à quelque chose à dire qu'il faut l'ouvrir. (bigre !) 
  • Vous êtes tous d'accord avec ce qui est écrit (j'en doute) 
  • Vous n'êtes pas de cet avis mais vous ne savait pas comment l'écrire 
  • Vous pensez différemment mais vous n'avez pas le courage de le dire 
  • Ecrire vous paralyse 
  • Tout cela n'a pas une grande importance alors pourquoi en rajouter 
  • Ça va mieux en le disant (alors dites le moi) 
  • Etc. 

Peut-être que mon irritation vous poussera à échanger sur cet espace de liberté respectueux de tout et de tous. Peut-être devrais-je faire un sondage pour ne traiter que les sujets qui font votre actualité (c'est le moment de me les communiquer). Peut-être que je m'occupe de ce qui ne me regarde pas et/ou que vous n'en n'avez rien à faire. Mais cela serait sympa de m'envoyer un petit signal - même tout petit - me disant : 

  • Continue comme ça 
  • Soit plus cool 
  • Plus de mordant que diable !
  • Et la tendresse bord… 
  • Des noms, on veut des noms 
  • Du sang encore du sang (j'ai aussi la version XXX pour ceux que cela intéressent) 
  • Etc. 

Ou alors 

  • Descends sur terre un peu, soit plus humain: c'est trop beau, trop parfait. 
  • Tu es qui toi pour nous donner des leçons ? (que ceux qui n'ont pas compris - ce ne sont pas des leçons mais la transmission de mon expérience - lèvent le doigt) 
  • Arrête toi là Ben-Hur, tu attaques la falaise 
  • Tu as une fatwa sur ta tête si tu continues (un contrat pour les corses et les islamistes) 
  • Et tu te trouves drôle ! 
  • Les plus courtes sont les meilleures 
  • Etc. 

En fait c'est vous qui voyez. Dans tous les cas, PARLEZ avec votre "coach préféré". Mieux abonnez-vous et écrivez vos propres billets (attention le modérateur, c'est moi). De toute façon si vous croyez que je n'attends que vous pour continuer, vous vous trompez. Je n'abandonnerai JAMAIS (sic !). A bonne entendeur, salut.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité