Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP-Coach
CAP-Coach
Newsletter
CAP-Coach
  • Conseil et accompagnement en développement stratégique, professionnel et personnel, particulier et organisation, individuel et collectif. Enseignant et formateur de l'adolescent à l'adulte pour tout ce qui touche de prés ou de loin au commerce.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 novembre 2009

Elle est sensas cette fille là

J'adooooooore cette fille!! 

Enfin ce qu'elle représente de ce qu'elle est. Et en particulier sa liberté de pensée et de s'exprimer: humour, profondeur, intelligence. Sa manière singulière qu'elle a de dire à la "grenouille" de continuer. Je forme le souhait que tous les visiteurs de blogs de part ce vaste monde, à l'image de Nadia,  développent leurs avis au travers d'un commentaire "lumineux": qu'ils se "lâchent". Car seul l'échange, le débat, est source de progrès, de remise en cause, de questionnement. Alors à vos plumes (claviers) pour dire ce que vous n'avez jamais osé dire.

Libérons les mots qui s'entassent en nous. Qui forment comme des ancres (lourdes) qui nous arrêtent dans notre évolution, dans notre manœuvrabilité (tude ?!). Parlons vraiment (dans ce cas, écrivons), ne bavardons plus comme nous avons trop l'habitude de le faire par peur du "vide", pour remplir "le silence".  Alors qu'une "pause", dans le" tsunami" incessant des autoroutes de l'information qui nous envahit en nous saoulant,  ne peut être que bénéfique pour notre  harmonie et notre équilibre. En remontant "l'ancre", nous nous allégerons. C'est un nouveau départ vers une nouvelle destination pleine de potentiel. Les marins - j'ai la prétention de me considérer comme tel - ont leur manière bien à eux de dire ces choses : seul le premier mille est difficile.

En harmonie avec nous même et avec notre environnement, nous gagnerons en confiance et respectabilité. N'attendons pas qu'on nous demande notre avis - dans la vraie vie c'est une utopie car l'Homme adore parler de lui, de lui et encore de lui (traduction: l'Homme adore entendre parler de lui, de lui et encore de lui) - donnons notre point de vue sans peur du ridicule, sans manquer de respect, sans blesser. C'est la meilleure école pour formaliser, organiser, fluidifier notre pensée. Ce n'est pas parce qu'un jour nous avons avancé une idée que nous sommes tenus de nous y conformer ad vitam aeternam. Comme le vent change, le voilier adapte sa voilure. Comme le bateau qui continue d'avancer en traversant des systèmes météorologiques différents, nous  ajusterons nos idées aux variations de notre environnement. Contrairement à la pensée unique qui qualifierait cette adaptabilité par "faire la girouette", vous serez perçus comme "d'adroits navigateurs". Ah, quand tous les internautes du monde seront devenus de bons marins, les blogs auront atteint leurs missions et leur maturité: libérer la parole.

A vous de jouer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité