Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP-Coach
CAP-Coach
Newsletter
CAP-Coach
  • Conseil et accompagnement en développement stratégique, professionnel et personnel, particulier et organisation, individuel et collectif. Enseignant et formateur de l'adolescent à l'adulte pour tout ce qui touche de prés ou de loin au commerce.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 janvier 2015

Je suis CLAUDIA

Cette année commence, comme toutes celles qui l'ont précédée, avec des signes positifs et négatifs  en fait comme l'année 2014 s'est passée.

Pour ma part, je peux mettre au crédit :

  • mon changement de lycée. Je suis plus que satisfait d'être dans la communauté de l'Institut Notre Dame à Jean Paul 2 de Sartrouville
  • une place de second au championnat de France de quillards légers

mais le décès de mon épouse Claudia, le 17 novembre, et le rappel de l'existance de quelques insoumis intolérants s'inscrivent dans le très négatif ;indescriptible, inimaginable, insupportable.

Je m'identifie à tous ces manifestants contre le terrorisme, qui se lèvent face la haine, et je dit : je suis "Claudia".

Quelles leçons tirer de ces moments inacceptables : la perte d'êtres qui nous sont les plus chers ?

D'aucun parle de faire son deuil, d'autres disent qu'il est impossible de faire son deuil de personnes auxquelles nous étions le plus attachées.

Alors je suggérais :

  • D'abord nous devons nous inspirer de leurs exemples : amour, courage, abnégation, humilité, tolérance, liberté, patience, bienveillance, solidarité, humour, lumière, beauté, sourire. Ce n'est que le début.
  • Ensuite, nous devons prendre conscience de la chance que nous avons d'ETRE et qu'en tant que vivants nous devons continuer dans la voie qu'ils nous ont tracée. Quelles vont être nos agissements concrets - sociaux, politiques, humains - qui vont mettre en cohérence nos bonnes résolutions et nos actes ?
  • Pour finir, même si nous devons regarder devant pour avancer, nous avons un devoir de mémoire à exercer : nous ne les oublierons pas.

Merci à ELLE, merci à eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité