Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP-Coach
CAP-Coach
Newsletter
CAP-Coach
  • Conseil et accompagnement en développement stratégique, professionnel et personnel, particulier et organisation, individuel et collectif. Enseignant et formateur de l'adolescent à l'adulte pour tout ce qui touche de prés ou de loin au commerce.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 février 2010

Ma lettre au Père Noël

Cher Papa Noël.

C'était l'époque, la tradition. Alors, comme je suis particulièrement raisonnable (c'est le terme approprié pour les adultes quand on veut dire qu'ils ont été sages) et naïf  (un peu d'utopie, dans ce monde de brutes, n'a jamais fait de mal à personne), je crois dur comme fer que j'aurais un présent dans mon petit soulier au pied du sapin. Dans mes rêves les plus fous (dans un monde idéal), j'avais souhaité inscrire sur ma liste (sans ordre de préférence) des idées de cadeaux valables pour le plus grand nombre. Voila ce que cela donnait (En bleu italique apparaît ce qui arrivait depuis) : 

1. une bonne santé : c'était facile et c'est vital. Je constate depuis le début de l'année une aggravation du nombre de personnes qui "souffrent". 

2.  du travail (intéressant et passionnant, rémunérateur c'est indispensable et préférable) : à ce jour 80% de la population mondiale continue d'aimer ce qu'elle fait et seulement 20% continue de faire ce qu'elle aime: grosse différence. Or comme on ne fait bien que ce que l'on aime ... le paradoxe (ou la schizophrénie) est énorme. 

3. du respect/ de la tolérance (autres formes d'amour et de reconnaissance): au total, les derniers événements "franco-français" (violence, communautarisme, discrimination) démontrent encore que le principe de base de vie en Société continue à être bafoué. 

What else ? Comme qui dirait Georges C ; Nothing. 

Non, ce billet n'est pas pessimiste. Il est REALISTE. Ce n'est que par une connaissance approfondie / un diagnostic objectif de notre environnement que nous pourrons nous remettre en mouvement. C'est dans l'action personnelle et solidaire - ce n'est pas parce que les autres ne font rien (ou mal) qu'il faut faire comme la majorité - que ces bonnes pratiques pourront régénérer les fondamentaux du bien vivre. 

Maintenant que nous avons clairement défini les points sur lesquels nous devons travailler, ne baissons pas les bras, lançons nous à l'exercice et nous pourrons constater le résultat de nos efforts. 

Bon courage et rendez-vous dans 10 mois pour fêter les progrès autour du sapin de Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité