Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAP-Coach
CAP-Coach
Newsletter
CAP-Coach
  • Conseil et accompagnement en développement stratégique, professionnel et personnel, particulier et organisation, individuel et collectif. Enseignant et formateur de l'adolescent à l'adulte pour tout ce qui touche de prés ou de loin au commerce.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 décembre 2009

Partenaires et alliances

Comme dans toute bonne traversée - nautique, désert, période de transition, création d'entreprise - pour ne pas oublier l'objectif que l'on s'est fixé il est recommandé d'établir des points intermédiaires (way point) qui visualisent factuellement notre état d'avancement sur la "route du chemin". Psychologiquement c'est très positif de noter "in petto" qu'une étape est franchie et que l'on se rapproche de la réussite. "Celui qui ne progresse pas chaque jour, régresse chaque jour" : ce n'est pas moi qui le dit, c'est Confusuis. Alors ...

Pourquoi cette entrée en matière, me direz-vous ?

Bonne question:

  1. parce c'est moi qui me l'a pose,
  2. vous ne me l'auriez pas posée, n'est ce pas!
  3. on n'est jamais mieux servi que par soi même,
  4. la seule mauvaise question est celle que l'on ne se pose pas (bis repetita placent : ce qui est répété séduit)

Réponse: je viens de franchir un way point important concernant ma propre feuille de route

  1. je vous annonce mon partenariat avec ALIZES-RH (www.alizes-rh.com, vous pouvez me contacter gerard.daugey@alizes-rh.com ): le premier réseau de proximité de conseil global en ressources humaines (recrutement, évaluation, formation, conseil RH, accompagnement). Il me semble que c'est complétement cohérent avec ma passion pour la voile et la mer (les alizés). Non ?! Je vais développer, en région parisienne, leur notoriété et leurs affaires. Je leur apporte mes compétences en développement stratégique des entreprises avec une emphase particulière sur la gestion des potentiels humains (coaching). Grâce à mes expériences professionnelles, je partagerai mes connaissances singulières en intelligence économique rapportées au domaine RH qui permettent de mieux comprendre l'environnement afin d'anticiper les investisements adéquats et régénérer les succès (voir mon livre:  Acheter Maîtrise de l\'Information Stratégique). Ouff ! C'est difficile à expliquer comme ça, mais vous êtes en droit de comprendre: alors appelez-moi.
  2. J'ai noué une alliance avec Nadia Le Cor (www.nlc-conseils.com) : Nadia développe aussi son activité dans le domaine du conseil global en ressources humaines avec une très forte appétence pour le secteur du handicap. N'hésitez pas à lui parler de vos préoccupations, elle saura vous écouter, comme toujours, et vous réfléchirez ensemble à trouver la meilleure réponse à votre demande singulière.

Je suis très heureux de ces deux nouvelles. Je pense sincèrement qu'elles vous seront très utiles. Faites en profiter vos réseaux: c'est un grand service que vous leur rendrez (et aussi à mes partenaires, à moi par la même occasion : charité bien ordonnée commence par soi-même).

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité